Fiche du personnage d'Alina Starkov de Shadow & Bone. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
NOM : Starkov | PRÉNOM : Alina| ORIGINES : Shu Han, Ravka | RANG : Soldat
OCCUPATION : Cartographe, puis Invocatrice de la lumière.
PREMIÈRE APPARITION : 1x01 - Une explosion de lumière aveuglante.
BRÈVE PRÉSENTATION
Alina Starkov est une orpheline, élevée à Keramzine, une ville de Ravka. Elle est à moitié Shu par sa mère. Ses parents sont décédés en traversant le Fold. Mal est son meilleur ami, ne voulant pas être séparé de lui quand elle était enfant, elle a saboté le test pour savoir si elle était Grisha. Devenue adulte, lors d'une traversée dans le Fold, elle invoque la lumière inconsciemment, durant une attaque. Elle se fait alors remarquer par le Général Kirigan.
Interprète : Jessie Mei Li.
Alina arrive au camp de la Première Armée, où elle subit des préjugés envers son héritage Shu Han. Elle retrouve également son meilleur ami Mal, après avoir été séparé pendant quelques temps.
Mal ait sélectionné pour accompagner la deuxième armée lors d'une expédition à travers le Fold vers Novokribirsk. Alina ne veut pas être à nouveau séparé de lui, détruit les archives de la première armée de la côte Ouest et Os Kervo. Ce qui bloque l'unité, jusqu'à ce que les cartes soient redessinées.
La traversé a finalement quand même lieu, mais durant cette dernière, l'équipage est attaquée par des Volcras. Alina reste cachée, mais Mal est attaqué à son tour. Elle prend un fusil et tire sur le Volcra attaquant. Elle se précipite vers Mal, qui lui dit "Je te retrouve au pré". Le Volcra redescend et enfonce ses serres dans le dos d'Alina. Elle et Mal se tiennent l'un à l'autre alors que la bête essaie de la prendre, soudain une grande explosion de lumière se manifeste en elle, détruisant tout les monstres à proximité.
Les blessures d'Alina sont soignées par une Grisha et elle est emmenée devant le général Kirigan, où il demande où elle a grandi et quand elle a été testée. Alina prétend ne pas s'en souvenir. Elle insiste sur le fait qu'elle n'est rien de plus qu'une simple cartographe. Cependant, lorsque Kirigan attrape son avant-bras et fait une légère incision, un faisceau de lumière sort de son bras et traverse le toit de la tente, confirmant qu'elle est bien l'invocatrice de la Lumière.
Alina est escortée au Little Palace par Ivan et Fedyor sans même dire au revoir à Mal. Elle voit Mal courir après sa voiture. Elle essaie de lui crier, qu'elle ne savait pas qu'elle était Grisha. Les deux Grisha expliquent que sa kefta est à l'épreuve des balles et la protégera des attaques. Ce qui est presque certain une fois que la nouvelle de l'invocatrice de la Lumière commence à se répandre. Alors que Fedyor exprime sa joie qu'elle représente l'espoir, Alina n'est pas si optimiste, car elle sera victime de nouveaux préjugés et que sa vie sera désormais en danger constant. La voiture s'arrête brusquement et les Grishas se retrouvent attaqués par les Drüskelles. Alina est tirée de la voiture et traînée dans un champ, où elle est attaquée par un soldat Drüskelle armé d'une hache. Avant qu'il ne puisse lui faire du mal, le général Kirigan arrive et coupe l'homme en deux d'un seul mouvement vers l'avant, en utilisant ses pouvoirs.
Le général Kirigan lui-même, prend le relais pour l'emmener au Little Palace. Il révèle que l'attentat contre la vie d'Alina prouve à quel point leurs rivaux craignent son existence. Elle est peut-être la première de son espèce, mais ils ont toujours eu un nom pour elle – quelqu'un qui pourrait exploiter la lumière et l'utiliser pour détruire le Fold, mais Alina ne souhaite pas être Grisha. Elle voit ses capacités comme une malédiction plutôt qu'un cadeau.
...