Fiche du personnage d'Aleksander Kirigan de Shadow & Bone. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
NOM : Kirigan | PRÉNOM : Aleksander| SURNOM : Darkling | ORIGINES : Ravka | RANG : Général
OCCUPATION : Invocateur de l'ombre.
PREMIÈRE APPARITION : 1x01 - Une explosion de lumière aveuglante.
BRÈVE PRÉSENTATION
Aleksander Kirigan, connu aussi sous le pseudonyme de Darkling, est le Général de la Second Armée de Ravka. Il est un Grisha capable d'invoquer les ténèbres.
Interprète : Ben Barnes.
Le général Kirigan arrive au campement de la Première Armée pour voir l'esquif partir alors qu'il se rend dans le Fold jusqu'à Novokribirsk pour récupérer des fournitures.
Kirigan demande qu'Alina Starkov soit amenée dans sa tente après avoir appris qu'elle avait détruit un volcra avec de la lumière. Il soupçonne qu'elle peut être l'invocatrice de la Lumière hautement prophétisée. Alina insiste sur le fait qu'elle n'est rien de plus qu'une simple cartographe. Cependant, lorsque Zoya jure qu'Alina a émis de la lumière, le général Kirigan demande où elle a grandi et quand elle a été testée, mais Alina prétend ne pas s'en souvenir. Il attrape ensuite son avant-bras et fait une petite incision, faisant jaillir un faisceau de lumière de son bras et à travers le toit de la tente, confirmant les soupçons du Darkling.
Aleskander sauve Alina sur la route du Little Palace, où sa voiture est attaqué par les Drüskelle, dont l'un parvient à tirer Alina de la cariole et à la traîner dans un champ. Armé d'une hache, le Drüskelle lève la main vers Alina, mais avant qu'il ne puisse la baisser, le général Kirigan arrive et coupe l'homme en deux avec son pouvoir. Il aide ensuite Alina à se relever et l'emmène jusqu'au Little Palace, pendant le trajet il explique que ce dont Alina a été témoin était un mouvement d'invocateur de signature connu sous le nom de Cut. Kirigan pense que la tentative d'assassinat d'Alina prouve à quel point leurs ennemis craignent son existence. Son spectacle de lumière dans le Fold a dû les alerter. Elle est peut-être la première de son espèce, mais ils ont toujours eu un nom pour elle – quelqu'un qui pourrait exploiter la lumière et l'utiliser pour détruire le Fold de l'intérieur, mais Alina ne souhaite pas être Grisha. Elle considère ses capacités comme une malédiction par opposition à un cadeau. Il demande ensuite une fois de plus à Alina si elle a été testée lorsqu'elle était enfant. Alina révèle qu'elle et Mal se sont cachés pendant les tests, car elle ne voulait pas être séparée de son seul ami.
Il dépose Alina au Little Palace et ordonne qu'elle soit emmenée dans la suite vezda. Elle demande si elle est prisonnière. Kirigan répond que tout Ravka l'est, jusqu'à ce qu'ils bannissent le Fold.
Kirigan escorte Alina pour voir le roi. Avec sa bénédiction, Alina restera, espérons-le, au Little Place pour s'entraîner. Kirigan la présente comme l'invocatrice de la Lumière, qui les débarrassera du Fold. Le roi et la reine, comme d'autres, sont sceptiques quant aux prétendus pouvoirs d'invocation d'Alina. Kirigan envahit la pièce de l'obscurité avant de saisir le poignet d'Alina et d'invoquer ses capacités. Alina fait appel à la lumière et illumine toute la pièce. Le roi applaudit et accepte qu'Alina reste au Little Palace avec le général Kirigan pour s'entraîner. Avant de se séparer, il accueille Alina chez elle.
...
Il y a plusieurs siècles, connu sous le nom d'Hérétique Noir, le Darkling est rentré chez lui auprès de sa partenaire Luda, qui était également une guérisseuse Grisha. Peu de temps après son retour, leur maison est encerclée par les soldats du roi, exigeant que le Darkling revienne au palais. Le Darkling obéit aux instructions et se rend paisiblement. Cependant, les hommes du roi n'ont pas l'intention de l'emmener et lui tire dessus. Luda cachée à l'intérieur, guérit le Darkling alors qu'il est touché par chaque flèche. Mais Luda finit par être capturée et tuée sous les yeux d'Aleksander. Enragé par sa mort, le Darkling utilise le Cut, tuant tout les soldats d'un coup.
Aleskander prend la route vers le sanctuaire avec le corps de Luda, espérant la guérir, mais il est trop tard. Le Darkling informe sa mère que des soldats balaient l'ouest. Baghra reproche à son fils d'avoir fait peur au roi, et maintenant il craint les Grisha. Le Darkling rappel à Baghra qu'elle lui a appris à tuer, ce qui signifie que leur sang est autant sur ses mains que sur les siennes. Elle le presse à fuir vers l'ouest à Kertch et d'attendre la mort du roi. Ensuite, il pourrait revenir sous une nouvelle identité et faire la paix avec le nouveau roi. Cependant, le Darkling refuse de s'enfuir alors que les Grisha sont en difficultées. Comme les Grisha ne savent pas se battre, Aleskander décide de créer une armée, comme Morozova. Pour devenir plus fort, il cherche un merzost, un amplificateur pour rendre ses pouvoirs plus puissant, malgré les avertissement de sa mère.
Juste à l'extérieur du sanctuaire d'autres hommes du roi, armés de flèches, viennent pour l'emmener. Le roi veut le Darkling en garde à vue. Entouré de dizaines de soldats, le Darkling lève les mains. En utilisant le merzost, il transforme les hommes du roi en sa propre armée, créant involontairement le Fold dans le processus.
Le général Kirigan arrive au campement de la Première Armée pour voir l'esquif partir alors qu'il se rend dans le Fold jusqu'à Novokribirsk pour récupérer des fournitures.