25 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2ptitebones  (25.03.2023 à 14:35)

Topic de la saison 2 de Shadow and Bone !

Pour échanger sur la saison 2 mise en ligne le 16 mars 2023.

Tibby  (27.03.2023 à 12:35)

         Quel choc ! Je suis enthousiaste et en même temps dubitative. Que de changements et de découvertes. Je me demande surtout pourquoi ces changements. Je croyais tout savoir puisque javais lu les livres. Comme la saison 1 était très fidèle au tome 1, je croyais que ça continuerait avec la saison 2. Dun côté, jai aimé être surprise et de lautre je me demande pourquoi !  Ceux qui nont pas lu les livres nauront pas la même réaction. Je serai curieuse de savoir ce quils en pensent dailleurs.

        La série va vite, trop vite même. Jai aimé voir le Grishaverse adapté et mis en images, ça cest indubitable. La saga des Crows est plus fidèle aux romans avec lattente de voir la vie de Wylan développée comme elle lest dans les romans. Je reste perplexe sur le rôle de Mathias et son devenir puisquil y a tant de changements !

         Toutes les prestations sont excellentes, ils sont investis : Jesper, Wylan ou Genya. Bien sûr pour moi, Ben Barnes est au-dessus de tous, il porte les scènes à lui tout seul. Il a surtout des interactions avec Alina et elles sont aussi très bien même si jaurais voulu quelle soit plus troublée par Aleksander.

         Jai aimé les traits dhumour surtout quavec la lecture, les personnages nous sont familiers.

       Jaime les parallèles entre la saison 1 et la 2 : les mains tendues, les phrases reprises. Fine make me your villain et Let me be your monster.

         Quel bonheur lutilisation des cartes et la rencontre des autres cultures avec un coup de cur pour le travail sur les costumes (Kefta toujours mais aussi ceux de Novi Zem).

         Dans les changements, jai bien apprécié la visite du Darkling à Mal. Le fait que Alina garde ses pouvoirs même si jaime lidée des Evocateurs de Lumière, elle sera dès lors plus présente dans King of Scars. Les changements apportés à la mort de Baghra. Jai aimé lidée que Aleksander ne contrôle pas les Nichevo'ya et quil protège Alina. Jaime aussi lajout de lépée de la Sainte et lutilisation du Livre des Saints.

         Par contre, je regrette les Evocateurs de Lumière, la façon dont David meure. Le fait quon sanctifie le personnage de Baghra aussi, cest un personnage que je napprécie pas, elle a élevé Aleksander, a fait des choses horribles à ses propres enfants mais on oublie alors quon ne pardonne pas à Aleksander !! Je regrette encore plus que ma phrase préférée du tome 3 ny soit pas : « Speak my name once more » et surtout comme il ny a pas la fin du tome 2, il ny a pas le baiser entre Aleksander et Alina qui en conséquence ont un peu de Lumière dans les Ténèbres (et les cheveux blancs pour Alina en plus). Jaurais aussi voulu un flash-back sur le passé dAleksander comme dans la saison 1, peut-être en rapport avec Demon in the Wood.

       Jai surtout trouvé que Alina ne ressentait vraiment plus rien pour Aleksander alors que la saison 1 avait montré cet aspect. Elle ne montre aucune compassion envers lui ou lenfant quil a été. Comme Aleksander le dit, elle vit dans linstant et lui dans des centaines.

       La série est aussi une force pour les thèmes mis en évidence dans les romans.  Ils ressortent bien : le handicap (comme Bardugo), dyslexie, la prostitution, violence du Tsar, les blessures denfance (Aleksander et Kaz), les thèmes LGBT.

         Je suis assez perturbée à vrai dire, entre conquise et déçue ! Pas par Ben Barnes mais par les choix. Je suis heureuse quAleksander puisse revenir puisquil est dans « King of Scars », il pourra se confronter aux Ténèbres dAlina. Cest un peu comme dans Once Upon A Time, les Ténèbres sont une entité à part entière qui infecte quelquun. Donc Aleksander pourrait être sauvé ! Je peux toujours rêver, nest-ce pas ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série est annulée par Netflix...

La série est annulée par Netflix...
L'annonce est tombée il y a quelques jours, Shadow & Bone n'aura pas de saison 3. De plus, le...

En avant pour la saison 2 de Shadow and Bone !

En avant pour la saison 2 de Shadow and Bone !
Après presque 2 ans d'attente, la saison 2 de Shadow and Bone est disponible depuis ce jeudi 16...

Peinture fraiche au Little Palace !

Peinture fraiche au Little Palace !
A l'occasion de l'arrivée de la 2ème saison de la série, le quartier change de couleurs ! Le design...

Un premier poster pour la saison 2 !

Un premier poster pour la saison 2 !
La saison 2 de Shadow and Bone sera disponible dans moins de 1 mois sur Netflix !  En effet, elle...

Shadow and Bone sera de retour le...

Shadow and Bone sera de retour le...
La saison 2 de la série Shadow and Bone, arrivera sur Netflix, le 16 Mars 2023 ! Soit un peu moins...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !