25 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1ptitebones  (22.10.2021 à 22:45)

Topic de la saison 1 de Shadow and Bone !

Pour échanger sur la saison 1 mise en ligne le 23 avril 2021.

episode 1sossodu42  (07.11.2021 à 09:09)

Ca faisait plusieurs fois que je voyais Netflic me proposer la série. c'est en voyant le quartier que je me suis lancée.

Dès le début du 1er episode on veut en savoir plus sur Alina et savoir comment elle va s'y prendre pour rester avec Mal. Une fois sur le bâteau c'est encore pire. je suis restée scotchée tant que le problème n'était pas résolu. et la façon dont ça se passe ouah. le truc auquel personne ne s'attend.

Tous les personnages autour m'intriguent. ils veulent tous traverser ce fold mais de façon différente. qui gagnera???

sossodu42ptitebones  (07.11.2021 à 14:16)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tension à la fin de l'épisode et Alina qui déclenche son pouvoir pour sauver son ami, c'est très fort.

Ca donne très envie de voir l'épisode suivant haha

Tibby  (08.03.2022 à 15:10)

Je suis fan de la série car je suis fan de Ben Barnes

J'aime le flash back de l'épisode 7.

J'aime Fine make me your vilain

J'aime quand Aleksander est rejoint par Alina et qu'elle lui dit qu'il n'est pas seul.

....

Si vous avez des scènes préférées, partagez les...

Tibbyptitebones  (09.03.2022 à 21:45)
Message édité : 09.03.2022 à 21:45

C'est vrai que Ben Barnes est un très bon acteur. Je l'apprécie beaucoup aussi, c'est en partie une des raisons pour lesquelles j'ai regardé Shadow & Bone.

Personnellement mon épisode préféré est le 1x05, j'ai beaucoup aimé les rapprochement entre Alina et le Darkling. Mais je trouve aussi que le combat entre elle et lui dans le dernier épisode est vraiment pas mal non plus !

Autrement j'appréciai les moments entre Nina et Matthias dommage qu'on ne les voit pas énormément...

Saison 1albi2302  (15.04.2022 à 23:28)

Avoir vu passer l'affiche de la série à plusieurs reprises ses derniers temps+ la découverte du quartier à mon retour sur Hypno + m'apercevoir que le beau gosse ténébreu, c'était Ben Barnes = j'ai donc testé la série en me disant que j'aimais bien ce genre d'histoire en général et que dans le pire des cas, j'aurais juste perdu 50 minutes.

Il y avait 70/75% de chance que j'accroche et franchement, l'épisode pilot m'a de suite donné envie de regarder le suivant et ainsi de suite.

Le casting et plutôt bon avec pas mal d'acteur qui m'était inconnus. En-dehors de Ben Barnes, Daisy Head et Luke Pasqualino (je n'avais pas reconnu ce dernier, la loose) je ne connais pas les autres.

Du côté de l'histoire, je ne peux pas comparer avec les livres vu que je ne les connais pas, mais cette première saison est réussi avec des révélations progressives et une fin de saison qui laisse la place à une seconde saison qui devrait avoir son lot de mystère et de surprise.

Tibby  (19.04.2022 à 13:38)

Contente que tu rejoignes les avis sur la série et que tu ais aimé.

Quel est ton épisode préféré ? 

Et quel personnage te plaît ?

Moi c'est le 7ème car on en apprend plus sur Aleksander et donc je répond à la question 2... 

Episode 101sanct08  (11.10.2024 à 12:48)

La série est dans ma liste depuis un moment et j'ai enfin un peu de temps pour m'y lancer ^^ Avec tout ce qu'il faut que je fasse à côté pour mes quartiers, je ne sais pas trop où je trouve ce temps lol

En tous cas, mon planning de visionnage ne me donne pas l'impression de s'alléger !!

Revenons à l'épisode 101 :

• ce Fold est spécial et sa représentation, ce brouillard noir et épais, le rend encore plus dangereux. Et il existe depuis des centaines d'années ! Voilà qui n'aide pas à le percevoir d'une bonne manière méga risqué ^^
  • cet état de guerre qui semble permanent m'échappe. Je ne comprends pas trop d'où il résulte
  • Alexei est dans la merde... 2 semains qu'il est enfermé !!
  • les Volkra/Volgra (?) ressemblent à des dragons ! Mais ils sont aussi méchants mdr
  • Invocatrice de Lumière : j'aime bien la consonnance de cette expression :=) ---- Alexei vend Alina !!! La traque commence.
  • pas de vrai attachement aux personnages même si Jesper, Inej et Kaz ont plus retenu mon attention que les autres

Episode 102sanct08  (14.10.2024 à 12:54)
  • Ce n'est pas de tout repos d'être l'Invocatrice de Lumière ^^ Obligée de quitter ce qu'elle connaît, de laisser Mal derrière elle, de partir avec des inconnus, de se retrouver prisonnière du Général Noir et triste. Rien que ça ! Pas étonannt qu'elle soit dépassée par la situation ! Je me demande malgré tout comment elle va faire face à la nouvelle mission qui l'attend et quels trésors elle va déployer pour survivre.
  • Mal est vraiment obsédé par Alina ! Heureusement que ses amis l'empêchent de commettre une énorme erreur. Mais je suis prête à parier qu'il va vite devenir un héros pour la rejoindre mais alors quel sera son avenir?
  • Je ne parviens pas encore à cerner le Général Noir. Il m'a l'air puissant, sûr de lui, envieux du pour voir d'Alina et déterminé à obtenir ce qu'il désire. Il ne me fait cependant pas l'impression d'être un traître...
  • Comme lors de l'épisode précédent, c'est finalement aux Crows que je me suis plus attachée. Inej fait de la peine (et je suis prête à parier que Mal est son frère!) mais j'aime bien aimé voir Jesper et Kaz lui prêter main forte, promettre d'être là et s'unir pour la sauver.
  • Elyne/Elys ? est une garce redoutable ! J'espère que Kaz va réussir à la mettre à terre.

Question : juste pour être sûre, le tatouage d'Inej signifie qu'elle a été vendue à une maison close mais c'est parce qu'elle est la possession de quelqu'un d'autre qu'elle ne peut pas traverser le Fold? Parce qu'il lui fait l'accord de ce possesseur?

Druskell = membre d'élites de l'armée adverse pour kidnapper et tuer des Grisha

Episode 103sanct08  (16.10.2024 à 12:47)

Bon, Alina débute son entraînement et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas aisé. Elle n'est pas forcément appréciée, se heurte à de la rancoeur (qui semble appropriée du point de vue des Grisha, enfin j'imagine) et elle regrette son ancienne vie. Cela dit, elle réussit à passer le test devant le roi mais ce grâce, et uniquement grâce, à Kirigan. Ca promet ! Je comprends qu'elle ait peur et qu'elle cherche à se rattacher à ce qu'elle connaît mais il faut qu'elle prenne rapidement conscience de la nécéssité de se révéler à elle-même sinon elle est fichue. Elle doit aussi se méfier de Zoya qui ne semble pas la porter dans son coeur à cause de ses origines Shu.

Point positif de l'épisode : elle prend connaissance de l'histoire des Grisha, au moins de ses bases, et elle semble définitivement accepter qu'elle est amoureuse de Mal.

Par contre, je me demande pourquoi le moine/responsable de la bibliothèque insiste sur la nécéssité pour eux d'être amis? Il me semble louche ...

Jesper and co sont vraiment prêts à tout pour partir ! Incluant chercher une Grisha (qu'ils perdent finalement ^^) et traverser le Fold au petit bonheure la chance ! Jesper est vraiment bon tireur et il arrive à tuer plusieurs Volkras ! Chapeau :=) En tous cas, toujours en parlant de lui, il a du bol de ne pas avoir sauté sur une mine en traversant le champ en courant et à l'aveuglette !!! Quoi que... pareil pour ses petits camarades en fait.

Episode 104sanct08  (18.10.2024 à 09:35)

C'est officiel, la storyline qui me plaît le plus est celle liée aux Crows. Leur casse aux Archives pour s'approprier les plans du Little Palace, leur investissement dans le cirque (même si Kaz a l'air moins empressé que ses camarades pour le coup lol) et leur amitié sont chouette à voir. Je me demande maintenant comment leur situation va évoluer et quel moyen Kaz aura trouvé pour rejoindre ses petits camarades et espérer atteindre leur but.

Alina m'appârait enfin comme supportable. J'ai vraiment du mal avec son caractère même si j'apprécie sa modestie. Mais elle me saoûle avec son Mal et son refus d'accepter qui elle est là. Baghra a raison de la brusquer un peu de lui rappeler que Kirigan ne sera pas toujours là pour la pousser dans ses retanchements et faire éclore le povoir. Par contre, je n'ai pas bien compris ce qu'elle voulait que Genya lui efface... Ses souvenirs de Mal? Son affection pour lui? C'est triste qu'elle en vienne là cela dit... ça prouve qu'elle ne sait pas se dompter, se dominer et faire face à la situation par ses propres moyens.

Mal aussi me saoûle avec son obsession pour Alina. Il ne vit que pour et par elle. Je trouve ça dommage. Il donne l'impression de ne pas prendre de décisions et de ne pas vouloir faire quoi que ce soit qui, de près ou de loin, le rapproche d'elle. Au point qu'à leur arrivée dans l'armée, il a été jusqu'à se faire mettre comme elle en prison ! Du délire. Et j'ai peur qu'il vive très mal le décès de Mikael et Dubrov... je crains qu'il ne se sente coupable (quelque part à juste titre même s'il ne leur a clairement pas forcé la main) de leurs morts.

Enfin, quel intérêt pour Alexander de raconter son triste héritage à Alina?

Episode 105sanct08  (21.10.2024 à 12:59)

What?! Aleksander et l'Hérétique, le créateur du Fold, ne sont qu'une seule et même personne?! Ca explique tout cela dit mais j'avoue que, si je m'en doutais, je n'ai ABSOLUMENT PAS vu venir le fait que Baghra soit sa mère !! Non mais what???!!! Quel retournement de situation. En tous cas, elle fait tout pour essayer de changer les choses en bien, quitte à lutter contre son propre fils. J'espère que ses efforts vont payer...

Bon finalement, Mal ne vit pas si mal le décès de ses amis et est toujours simplement obnubilé par Alina. Il me fatigue... J'ai du mal avec son personnage et franchement je ne vois pas à quoi il sert.

Alina et Aleksander, c'est moi où ça a été méga rapide? Je me doutais que c'était voulu de la part de Kiigan et qu'il cherchait à obtenir d'elle quelque chose. Mais je pense qu'elle va définitivement finir par en vouloir aux hommes. Sans oublier qu'elle s'auto-kidnappe en suivant notre hilarant trio ^^ Bref, affaire à suivre.

Le trio, puisqu'on parle de lui, ne recule devant rien pour arriver à ses fins alors que le plus simple aurait été d'attendre qu'Alina lui tombe dessus ^^ sans effrots ! Les pauvres. Je me demande maintenant commment Inej va gérer le fait d'avoir tué un Grisha même si elle sauvé Kaz.

Questions :

• comment est-il possible que mère et fils soient immortels?
  • qu'est-ce qui a pu pousser Bragha à se dresser contre son fils? L'a-t-t-elle toujours été ou a-t-elle changé d'avis au fur et à mesure que sa vie avançait?

Autre : j'ai lu vos avis et n'avais pas non plus remarqué le jeu des ombres avec Alina et Aleksander. Je le trouve sympathique et le geste de Ben Barnes était bien sympa. 

ptitebones  (21.10.2024 à 16:01)

Hello sanct ! 

Contente de te voir par ici :)

Je viendrai te répondre dès que possible, je dois tout lire haha. Et ça fait longtemps que j'ai vu la saison 1. Ca permettra de me remettre dans la série et qui sait de lancer enfin la saison 2.

ptitebones + Episode 109sanct08  (23.10.2024 à 12:48)

Ptitebones :

Hello ptitebones :=) Comme on se retrouve hein? ^^ Je savais parfaitement qu'on finirait par se recroiser sur ce forum !

Chouette, j'attends tes réponses et tes retours avec envie !

Tu n'as pas encore vu la saison 2? Pourquoi? Pour ma part, je devrais finir la saison 1 cette semaine et j'entamerai la saison 2 à mon retour de congés.

Episode 106 :

Nina et son Druskel de geôlier se rapprochent franchement ^^ ils me font rire avec leurs répliques à couteaux tirés lol Et puis, ils sont plutôt mignons et c'est agréable de les voir se découvrir et apprendre à s'apprécier. J'espère que ça va durer entre Mathias elle ! =) même si j'ai bon espoir car survivre ensemble à un naufrage, dormir dans le même lit pour sé réchauffer alors qu'ils se connaissent à paine, partager des moments de rires et traverser ensemble de vastes étendues gelées à de quoi rapprocher n'importe qui !!!

Mal et Alina se retrouvent mais on sent bien que quelque chose a changé. Cela dit, ça leur permettra peut-être enfin d'évoluer ! Je trouve qu'ils sont les seuls personnages à n'avoir subi aucune évolution depuis le début de la série. Je dois cependant bien reconnaître qu'Alina a vite appris à maîtriser ses pouvoirs ! Et dire qu'au départ, il lui fallait Kirigan pour agir !!! Après elle a plusieurs mois pour s'y faire mais tout de même, elle a progressé vite et bien. Et, je les ai trouvé moins fatiguants que précédemment. Je me demande comment va évoluer leur nouvelle alchimie et s'ils parviendront à retrouver le cerf.

Du côté des Crows, Inej continue à s'enfoncer dans ses tourments en ôtant une seconde vie. Elle a l'air d'apprendre à s'y faire mais on sent que ça la change. Jesper me fait toujours sourire et je constate qu'il est toujours excellent tireur. Mais je me demande ce que voulait dire Ivan quand il a dit qu'il était... quelque chose mais on ne sait pas quoi ! Enfin Kaz a de la ressource puisqu'il parvient à échapper à Aleksander.

Episode 107sanct08  (24.10.2024 à 12:51)

Bon, on a enfin découvert comment et pourquoi Aleksander avait créé le Fold. Je sais maintenant comment il a acquis autant de pouvoir mais je n'en ai pas moins de questions dans la tête ^^

A commencer par :

• que sont la petite science, le "merzost"? Sont-ce de la magie ? Quelles ressemblances et différences entre elles? Comment sont-elle nées?
  • Comment sont nés les Grisha?
  • Comment est né le conflit entre Kirigan et le roi qui a finalement provoqué la naissance du Fold?
  • Comment Baghra est-elle devenue immortelle? A-t-elle usé aussi d'un amplificateur car, si j'ai bien capté, c'est ça qui aide à l'immortalité?
  • Qui est Morosova?

Sinon, Aleksander continue sa quête de Pouvoir et cherche toujours le cerf. Sauf qu'il le trouve, qu'il est tué et qu'il se sert de ses os pour se lier à Alina et ainsi utiliser son don. C'est machiavélique et puis légèrement psychopathe sur les bords ! Enfin, il faut quand même le vouloir s'enfoncer des os sous la peau !!! Perso, je l'aurai pas fait !

Bref... Alina aussi en voit à nouveau de ures ici surtout quand elle découvre la trahison de Genya. Elle est quand même bien versatile : il y a quelques épisodes encore, elle e plaignait de ses pouvoirs et maintenant elle les réclame à grands cris ! J'avoue que ses changements de tempérament me soulent. J'ai du mal avec son personnage. Mais je me demande tout de même si elle va être suffisamment puissante pour détruire le Fold...

Les Crows décident de rentrer à Keterdam avant de changer d'avis et se suivre Alina. J'aime toujours autant Jesper qui me fait bien sourire et qui est vraiment mignon :=)

Episode 107sanct08  (25.10.2024 à 12:34)

Bon, la destrcution du Fold n'est pas encore pour aujourd'hui ! En tous cas, on a eu quelques retournements de situation assez appréciables dans ce dernier épisode. J'ai bien aimé voir les Crows et Zoya s'allier à Mal et Alina pour tenter de défaire le Darkling et sauver tout le monde. Ca n'a pas forcément eu l'effet escompté et ça a créé de nouveaux ennemis à nos héros mais il y a encore de l'espoir comme le prouve leur alliance.

Jesper me fait toujours autant rire avec son humour et son amour pour Milo la chèvre mdr Et Kaz qui dit à Inej qu'il a besoin d'elle * aux anges * j'attendais ça depuis longtemps. Et ce qu'il dit sur Aline devant Inej à la fin va arranger ses affaires :=) Et est-ce qu'ils vont devoir faire équipe avec Nina?

En parlant de Nina, je suis triste de la fin de son romance éclair avec Mathias... Ca allait très vite entre eux mais ils étaient mignons. Je me demande si Mathias trouvera la force de lui pardonner...

Question : pourquoi Bragha n'a-t--elle pas essayé de stopper son fils après la fuite d'Alina?

Identification requise pour ajouter un message.

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
La série est annulée par Netflix...

La série est annulée par Netflix...
L'annonce est tombée il y a quelques jours, Shadow & Bone n'aura pas de saison 3. De plus, le...

En avant pour la saison 2 de Shadow and Bone !

En avant pour la saison 2 de Shadow and Bone !
Après presque 2 ans d'attente, la saison 2 de Shadow and Bone est disponible depuis ce jeudi 16...

Peinture fraiche au Little Palace !

Peinture fraiche au Little Palace !
A l'occasion de l'arrivée de la 2ème saison de la série, le quartier change de couleurs ! Le design...

Un premier poster pour la saison 2 !

Un premier poster pour la saison 2 !
La saison 2 de Shadow and Bone sera disponible dans moins de 1 mois sur Netflix !  En effet, elle...

Shadow and Bone sera de retour le...

Shadow and Bone sera de retour le...
La saison 2 de la série Shadow and Bone, arrivera sur Netflix, le 16 Mars 2023 ! Soit un peu moins...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Avant-hier à 10:30

Hi^^ Nouveau jeu proposé par sondage chez Torchwood et aussi Kaamelott bientôt, merci de passer voter ;-)

ShanInXYZ, Hier à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, Hier à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, Hier à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, Hier à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Viens chatter !